« L’ancien monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître et dans ce clair obscur surgissent les monstres. » Antonio Gramsci.
Le Palais des fêtes est une série de dessins en noir et blanc qui s’inscrit sur la façade du centre chorégraphique de Strasbourg.
Une galerie de monstres, un parcours de 80 mètres spécialement conçue pour l’exposition AIR ET LUMIERE.
Strasbourg 2017 / Collectif Les Individus
Orthograf est l’aboutissement d’un travail collaboratif porté par le centre social et culturel La Provence et les habitants du quartier d’Encagnane à Aix en Provence.
C’est une peinture de 14 mètres de long réalisée sur une logette destinée au dépôt d’ordures ménagères. Une sorte de palimpseste coloré, une rédaction graphique et poétique autour du vivre-ensemble.
Il s’agit ici de faire œuvre avec ses paroles multiples. Cette démarche donne à réfléchir sur une nouvelle façon de nous parler, de nous connaître avec le dessin comme outil de médiation. Aix-en-Provence / Été 2017
«Les pieds sur terre» est une série de portraits, dessinés à la peinture sur de grandes nappes en papier.
Ils sont fixés au plafond et prennent toute la hauteur de la pièce, amenant ainsi les spectateurs à déambuler entre eux, au hasard d’une rencontre. Leurs pieds trainent au sol, ils ondulent avec l’air et sculptent l'espace, légers.
Meisenthal / Artopie / 2016
Durant la campagne présidentielle, en pleine affaire Fillon, et au cœur du carnaval de Mulhouse, cette peinture propose une réflexion graphique autour de la notion de vote.
Le Mur Mulhouse / 2017
Ce mur, peint dans le cadre du marché de Noël de la ville de Strasbourg, relaie le message de différents collectifs luttant pour le droit au logement en Alsace (SDF Alsace, Sans Dents Mais Pas sans Droits...)
Les images sont inspirés d'enluminures de la Bible de Souvigny et relaient les récits de David contre Goliath.
Le Mur Strasbourg. 2016.
Centre culturel de Vendenheim. Alsace. 2017.
Peugeot 405 peinte dans le cadre de l'exposition Free Wheels à la galerie Obrose. Paris. 2014.
THOMAS REBISCHUNG
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 : L'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site internet ne peuvent pas être commercialisés sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.
Photographies : Toutes les photos que vous trouverez sur ce site ont été réalisées par les animateurs du site